Ce n’est pas un secret, une bonne hydratation tout au long de la journée est important pour vous aider à perdre du poids ! En plus de vous aider à drainer les toxines, le liquide absorbé apporte un plus grand sentiment de satiété, idéal donc pour consommer moins de calories ! Mais boire toujours de l’eau peut s’avérer difficile et redondant pour certaines personnes. Alors que diriez vous d’ajouter du pep’s dans votre diététique avec notre top 10 de recettes de boissons pour maigrir faciles et rapides à préparer ?
Boissons pour maigrir : 10 recettes simples et efficaces !
Dans cet article, nous allons vous donner 10 idées de recettes simples de boissons minceurs pour vous accompagner tout au long de la journée. Et pas besoin d’être un as de la cuisine pour les réaliser ! Nous allons également vous expliquer quels sont les mécanismes de ces différents breuvages pour vous aider à éliminer les kilos en trop… Alors en route !
Voici les 10 boissons pour maigrir que nous vous proposons de réaliser
- L’eau citronnée, un allié détox
- Le thé vert minceur
- La boisson au vinaigre de cidre
- La décoction d’artichaut
- Infusion à froid de concombres et menthe
- Le café, chaud ou frappé
- La boisson à l’aloe vera
- Cocktail brûle-graisse au pamplemousse
- Cocktail coupe-faim et vitamines
- Infusion aux fleurs d’hibiscus
1 – L’eau au citron, un allié détox !
Cette boisson très reconnue pour son effet minceur et détox permet en plus une meilleur digestion en augmentant la production des sucs biliaires. Les actions coupe-faim et diurétique de l’eau citronnée sont également très appréciées lorsque on cherche à perdre du poids ! En plus, réaliser ce breuvage est un véritable jeu d’enfant ! Pressez tout simplement un citron, de préférence bio, dans un litre d’eau. Vous pouvez ensuite ajuster pour obtenir le goût le plus agréable pour vous. Cette recette fait partie du top des boissons pour maigrir et détoxifier son corps. Cependant, si vous souffrez d’acidité gastrique, n’hésitez pas a demander l’avis de votre médecin généraliste avant du succomber aux charmes de cet agrume si bénéfique ! A déguster bien frais tout au long de la journée comme bon vous semble.
2 – Le thé vert pour maigrir
On ne le présente plus. Le thé vert est aujourd’hui consommé partout à travers le monde, chaud ou froid, pour ses bienfaits sur notre organisme ! C’est un brûle graisse puissant qui en plus de ne contenir aucune calorie, regorge d’oligoéléments. Ce thé minceur sera votre meilleur allié pour perdre de la masse adipeuse tout au long de la journée. Vous pouvez opter pour une infusion à chaud, dans de l’eau en fin de frémissement, ou pour une décoction à froid qui quant à elle prendra plusieurs heures, mais sauvegardera plus de micro-nutriments. N’hésitez pas a agrémenter votre thé d’épices comme la cannelle ou la menthe pour varier les saveurs. Évitez bien entendu de le sucrer si vous souhaitez optimiser votre perte de poids. Vous pouvez tout de même y ajouter une cuillère à café de miel pour une gourmandise plus raisonnée. Si toutefois vous êtes sensible à la théine, qui peut agir comme excitant, évitez de consommer du thé après 17 heure pour pouvoir vous endormir plus sereinement.
3 – Boissons pour maigrir au vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est particulièrement efficace dans votre quête de ventre plat ! ( source ) C’est aussi un très bon allié détox puisqu’il augmenterai l’élimination des toxines au niveau des reins, sans parler de son côté coupe-faim naturel. Cependant, son goût très acide pourrait en rebuter plus d’un… Alors nous allons vous confier une petite astuce pour bénéficier de ses bienfaits sans vous brûler la gorge ! Mélangez 3 à 5 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un litre d’eau. Vous pourrez ensuite agrémenter votre boisson minceur avec une orange pressée, une cuillère à soupe de miel ou même du sirop d’agave pour faire balancier avec le côté acide. Faites preuve d’imagination et laissez votre côté créatif se révéler. Il serait dommage de se priver du vinaigre de cidre qui fait partie des meilleurs boissons pour maigrir naturelles pour brûler du gras !
4 – La décoction d’artichaut pour perdre du poids
L’artichaut est le meilleur ami du foie et du système digestif. Ce n’est aujourd’hui plus un secret ! En plus d’être délicieux à manger, son eau de cuisson va être parfaite pour vous hydrater et perdre du ventre. Faites bouillir vos artichauts normalement, et récupérez en l’eau de cuisson ! Riche en potassium et en inuline, sa couleur très verte pourrait en faire hésitez certains. Ce serait une erreur ! Elle est pleine de bienfaits pour vos voix biliaires, mais pourrait également vous aider à brûler plus de calories lors de la digestion. Attention cependant, ce jus de cuisson ne se conserve pas plus de 24h au frais. L’artichaut ayant tendance à rapidement s’oxyder et devenir toxique, consommez la décoction d’artichaut dans la journée. Vous l’aurez compris, l’eau d’artichaut fait partie des incontournables des boissons pour maigrir plus rapidement tout en facilitant la digestion et en gardant un corps bien hydraté ! Ne la jetez donc plus, et bénéficiez de tout ce qu’elle a de bon à vous apporter !
5 – Infusion à froid de concombres de et menthe
L’infusion à froid est un excellent moyen de conserver les vitamines et oligoéléments souvent en partie détruits par la chaleur des infusions à chaud. Pour réaliser cette boisson rafraîchissante idéale au printemps et en été, c’est très facile. Coupez des rondelles de concombre et détachez quelques feuilles de menthe, de préférence BIO, et placez les dans une bouteille d’eau à température ambiante. Mettez le tout au réfrigérateur, et après une nuit d’infusion à froid, votre boisson est prête ! Vous pourrez la déguster tout au long de la journée pour bénéficier de ses atouts minceurs et drainants et faire le plein de fraîcheur et de vitamines grâce à ce breuvage détox simple, rapide et facile à réaliser. Le concombre grâce à son action diurétique permet d’éliminer les toxines. La menthe quant à elle, vous aidera à brûler plus de calories ! Vous pouvez également utiliser de la menthe poivrée pour une sensation de fraîcheur encore plus intense ! Le duo concombre / menthe est un duo gagnant dans votre recherche de minceur !
6 – Le café, à consommer chaud ou frappé !
Comme vous le savez sans doute toutes et tous aujourd’hui, le fruit du caféier est très riche en caféine. Elle aurait une activité lipolytique ( destructrice de graisses stockées dans l’organisme ) et serait donc un complément parfait pour éliminer vos kilos disgracieux ! Même si l’effet serait relatif, puisque la perte calorique serait aux alentours de 30 calories pour 20gr de caféine absorbés, il serait dommage de vous priver de ce produit, surtout si vous aimez le café ! Vous pouvez le déguster comme la plupart des gens, chaud à la sortie de la cafetière, mais également froid. On appelle cela un café frappé, qui en plus de vous aider à brûler des calories, vous donnera un coup de pep’s pour le reste de la journée. Attention tout de même à ne pas boire trop de café. En plus de risquer l’insomnie, le café pourrait augmenter votre rythme cardiaque. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin pour qu’il puisse au mieux vous conseiller selon votre situation et votre consommation de caféine.
7 – Boissons pour maigrir : L’Aloe vera
Riche en antioxydants, l’aloe vera est un aliment super pour vous aider à maigrir ! Et en plus, elle améliore la digestion, chose qui pourrait avoir son importance si vous envisagez de changer vos habitudes alimentaires pour perdre du poids. Vous pouvez trouver cette plante parfois en supermarché, mais surtout en magasins bio. Lorsque vous sectionnerez une feuille d’aloe vera, un gel épais va se mettre à couler. Il s’agit de la pulpe d’aloe vera. Pour réaliser la boisson minceur, il vous suffit de la mélanger à de l’eau fraîche, pour obtenir une boisson rafraîchissante, détox et amincissante ! La pulpe est la seule partie comestible de la plante composée de pas moins de 75 composés actifs, 20 minéraux, 20 acides aminés et 12 vitamines ! Une solution minceur que vous devriez peut être songer à ajouter à votre régime alimentaire ! L’aloe vera est aussi utilisée dans de nombreuses crèmes et soins pour la peau.
8 – Cocktail brûle-graisse au pamplemousse
Les cocktails de fruits frais sont à consommer avec modération durant votre recherche de perte de poids. Même si ils sont riches en vitamines et minéraux, ils restent sucrés. Cependant, certains cocktails pourraient optimiser et accélérer votre quête de ventre plat. Et c’est le cas de cette boisson amincissante et brûle-graisse à base de pamplemousse. Pour dynamiser votre métabolisme grâce à ce breuvage, nous vous en dévoilons la recette sans plus attendre ! Laissez infuser deux sachets de thé vert ( environs 4 grammes ) dans 2 litres d’eau chaude. Pressez un pamplemousse et un citron ou un citron verre, et ajoutez le jus au thé. Une fois bien mélangé, mettez le tout au réfrigérateur pendant quelques heures pour pouvoir le déguster bien frais ! Un mélange simple et efficace pour donner un coup de boost à votre organisme et accélérer votre perte de poids ! Consommez deux à trois verres par jour pour bénéficier de tous les bienfaits de cette boisson pour maigrir, tout en limitant vos apports en glucides.
9 – Cocktail coupe-faim et vitamines
Quoi de mieux que de faire le plein de vitamines tout en ayant un effet coupe-faim qui vous évitera de vous jeter sur la première pâtisserie qui passe sous votre nez ? C’est le paris que nous allons faire, avec notre cocktail coupe-faim et vitamines, qui en plus de vous booster estompera vos envies de grignotages, et donc de prise de calories inutiles ! Il s’agit de l’une des boissons pour maigrir les plus gourmande, mais si elle vous évite de consommer encore plus de lipides ou de glucides, alors c’est tout bonus ! Pour réaliser votre cocktail coupe-faim, il vous faudra un blender. Ajoutez dans celui-ci 100 grammes de mélange de fruits rouges, frais et de saison si possible, ou surgelés pour un smoothie très rafraîchissant. Pressez un demi jus de citron sur le tout et ajoutez y une demi banane pour le potassium et surtout pour l’effet coupe-faim que provoque ce fruit sur notre organisme ! Pour finir, 10 à 15cl d’eau gazeuse. Il ne vous reste plus qu’a mixer l’ensemble pour obtenir un cocktail minceur qui en plus de vous rafraîchir, coupera vos envies de fringale !
10 – Infusion aux fleurs d’hibiscus
Parmi notre top 10 des boissons pour maigrir et accélérer la perte de poids, nous trouvons l’infusion de fleurs d’hibiscus ! Consommez en décoction depuis des siècles en Afrique subsaharienne, c’est une petite fleur rouge / pourpre. Elle colore l’eau et lui donne un délicieux goût acidulé. Dans cette boisson locale, on ajoute du sucre et on la nomme le Bissap. Ses vertus sont aujourd’hui biens connues ! Bien entendu, pour profiter pleinement des bienfaits de l’hibiscus, n’ajoutez pas de sucre de votre côté… Vous pouvez éventuellement mettre dans votre infusion d’hibiscus un peu de miel pour jouer sur le gout sucré / acidulé, et ainsi profiter pleinement de ces atouts brûles graisses. En plus de cela ce breuvage peut être dégusté chaud ou froid. Il aurait des propriétés hypotensives, qui protégeraient donc contre les risques d’hypertension artérielle. Il aurait également une action bénéfique sur le mauvais cholestérol ainsi que sur les triglycérides des personnes souffrants d’un syndrome métabolique. Mais ce n’est qu’une petite liste des effets favorables qu’on lui porte. Cette boisson est étonnante !
Les boissons à éviter pour perdre du poids
Bannissez tous les sodas !
Ce n’est aujourd’hui plus un secret, les sodas gorgés de sucre raffiné sont l’ennemi numéro un de votre régime si vous souhaitez perdre des kilos ! Vous devez donc impérativement les retirer de votre régime alimentaire lorsque vous entamez une diététique dans le but de perdre du poids et de réduire votre masse adipeuse ! Préférez consommer de l’eau, de l’eau gazeuse ou encore l’une des 10 recettes de boissons pour maigrir que nous vous avons présenté ci-dessus. Et attention également aux sodas qui brandissent l’argument « nouvelle recette, moins sucrée » etc… Même si les taux de glucides ont été réduit, il en reste, et pas des moindres ! Il faudra donc faire une croix définitive sur les sodas pour vous amincir sur la balance ! Mais une fois votre objectif atteint, vous pourrez tout de même vous faire plaisir et déguster des boissons sucrées. Toujours de manière très modérée pour protéger votre taille mais aussi votre santé ! Alors pensez-y, faire des efforts sera payant pour vous !
Et les boissons et sodas lights ?
Attention au sodas light ! Certes, ces boissons ont l’avantage de contenir généralement zéro calorie. En revanche, des études très sérieuses menées dans des pays européens ont démontrés que la consommation de boisson light pouvait être nocive pour notre santé. Car oui, elles ne contiennent pas de calorie, mais des additifs et autres produits chimiques restent présents, et souvent en nombre dans ces boissons. De plus elles continuent d’entretenir notre cerveau dans cette quête de sucre, au lieu de nous en libérer ! Bien entendu, le sucre est vital pour notre organisme, mais consommé en excès, il devient un poison… Tout comme les nombreux additifs alimentaires qui continuent d’inonder les ingrédients utilisés pour confectionner les sodas light ! Si vous souhaitez consommer des breuvages délicieux et préserver votre ligne, suivez plutôt la recette de l’une des 10 boissons pour maigrir que nous vous avons présenté plus haut sur cette page ! Alors au travail, et bonne dégustation !
Éliminez également les « faux » jus de fruit !
Attention aussi aux « faux » jus de fruit ! Ils prennent le nom de « nectar » ou ne comprennent pas la mention 100% pur jus sur leurs emballages. Il s’agit généralement de recettes complexes, parfois très pauvres en vrais fruits. Ces boissons sont par contre très riches en sucre ajouté et en additifs alimentaires. Très caloriques, elles sont l’ennemi juré de votre régime et de votre quête de ventre plat. A bannir sans aucune hésitation !
Limitez les jus, même 100% fruit
Les boissons, même 100% pur fruit que vous pouvez trouver dans la grande distribution présentent trois désavantages. Même si il s’agit de glucides naturels, ils en contiennent beaucoup. De plus, les fibres, essentielles pour une bonne digestion ne sont plus présentes puisqu’il s’agit de jus. Et ce n’est pas en choisissant des jus avec pulpe que vous allez inverser la tendance. Troisième inconvénient, ces bouteilles en verre ou en plastique, même si elles vous sont présentés au rayon frais, sont souvent pasteurisés, et perdent par cette action bon nombre de vitamines et oligoéléments. Préférez donc toujours des fruits frais et limitez les jus !
Boissons pour maigrir : en conclusion ?
Que dire pour conclure sur cet article consacré à dix recettes faciles à faire, économiques et rapides ? Les boissons pour maigrir que nous vous avons présenté sur cette page présentent un réel intérêt dans votre régime pour perdre 10 kilos ou plus. N’oubliez pas en parallèle de vous tourner vers un mode de vie plus sain, une nourriture moins riche et complexe. Ajoutez une dose de sport à votre routine hebdomadaire et tout devrait bien se passer, pour vous mener vers la taille dont vous avez toujours rêvé !